C’est quoi manger local ?

C’est quoi manger local ?

Qu’est-ce que cela implique de manger local ? Quels sont les principes du locavorisme ? Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont locavores. Ces personnes souhaitent consommer des produits locaux, issus d’une production proche de chez eux. Le souhait de manger local est possible grâce à des structures permettant l’achat de produits locaux comme La Pommeraie près de Colmar !

Un circuit court pour une meilleure économie locale

Manger local implique évidemment d’acheter des produits cultivés et produits près de chez vous. Quels sont les bénéfices sur l’économie ?

  • Le circuit court favorise le travail du producteur et limite ainsi les intermédiaires entre le site de production et le site de consommation.
  • En préférant manger local, l’économie locale est soutenue directement.
  • Manger local c’est aussi soutenir de petites exploitations ayant une petite production en marge de la grande distribution.

Consommer des légumes, fruits ou autres produits locaux est donc un acte solidaire, bénéfique à l’économie de son territoire immédiat.

Des produits de saison bons pour votre santé et celle de la planète

Manger local est bon pour vous et pour la planète :

  • Les produits locaux sont logiquement des produits de saison.
  • Manger local n’implique pas forcément une agriculture biologique, celle-ci est raisonnée et plus respectueuse de l’environnement.
  • Les produits locaux sont plus goûteux, plus sains pour votre santé et votre corps.
  • En consommant local, l’impact environnemental est limité, car le transport des marchandises est beaucoup plus restreint !

Passez votre commande de fruits et légumes dès maintenant !

Vous souhaitez manger local et goûter des produits bons et savoureux ? Passez commande dès à présent sur notre drive et venez la récupérer au magasin ! La Pommeraie, près de Colmar dans le Haut-Rhin, des produits locaux favoris, de saison, issus de circuits de courts et responsables.

Posté sur 16/10/2020 Nos actualités 32

Menu