De plus en plus de consommateurs adoptent un mode de vie locavore pour préserver l’environnement. Vous souhaitez connaître les avantages des produits locaux sur le secteur de Colmar ? La Pommeraie vous dit tout sur la question.
Être locavore consiste à privilégier la consommation de produits dans un rayon restreint autour de votre lieu de vie. Il s’agit d’un acte engagé, visant à favoriser les circuits courts, ainsi que les produits frais et de saison.
Privilégier des produits locaux est une démarche durable. Consommer local permet de lutter contre les rejets de gaz à effet de serre en lien avec le transport. Par ailleurs, l’agriculture locale est souvent synonyme d’agriculture biologique ou raisonnée, idéale pour lutter contre l’empoisonnement des sols.
Manger local permet alors de soutenir l’économie locale et de payer les producteurs au prix juste. Vous soutenez les circuits courts et participez à la préservation du savoir-faire de votre région.
Les producteurs locaux mettent en place un ensemble de démarches pour satisfaire au maximum le consommateur. Il s’agit par exemple de :
Manger des produits locaux permet de soutenir une production vertueuse, à la fois bonne pour la nature, les animaux et votre santé.
Limiter les coûts de transport et les intermédiaires permet de payer les produits locaux à leur juste valeur. Vous accédez ainsi à des produits sains toute l’année tout en préservant votre budget.
Être locavore permet de privilégier les fruits et les légumes de saison. Vous redécouvrez les spécialités de votre région et accédez à des légumes anciens parfois oubliés.
La Pommeraie soutient une démarche locavore sur le secteur de Colmar. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les produits locaux incontournables de notre région.